Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC)

VMC est un équipement essentiel puisqu’il permet de renouveler l’air de votre logement. Il évacue l’air vicié des pièces d’eau et fait pénétrer l’air frais issu de l’extérieur dans les pièces de vie.

A propos de notre service

La ventilation simple flux

Aérothermique ou géothermique, la pompe à chaleur (PAC) est économe à l’usage et performante. Son principe : prélever un peu de chaleur d’une source froide (sol du jardin, air environnant ou eau d’une nappe), augmenter son niveau de température et la restituer dans le logement. Ce système est d’autant plus efficace que la différence entre la température du milieu où est puisée la chaleur et celle des émetteurs de chaleur du logement est réduite. À noter qu’une pompe à chaleur peut être réversible et assurer le rafraîchissement du logement en été.

La ventilation double flux

Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l’installation d’entrées d’air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l’air neuf à l’extérieur, va l’épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l’insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs. Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l’air insufflé n’aura pas la température de l’air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l’air extrait. Ce système vous permettra ainsi d’économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage.

Économie énergétique & financière

Qui peut aller jusqu’à 1000€ sur vos factures énergétiques annuelles

Excellent rapport qualité/prix

Un système considéré comme très performant avec un rendement imbattable

Une aide financière de L'État

Lorsque vous remplacez votre système de chauffage classique par une pompe à chaleur de ce type